des idées de décoration intérieure simple, mais chic

L’intérieur d’une habitation est fortement révélateur de la personnalité de son propriétaire. Vous le savez déjà sans doute ! Et vous vous demandez certainement si votre intérieur est digne de votre personnalité. Si elle manque encore d’originalité, de design, d’ambiance et de touche d’élégance. Nous vous invitons ainsi à user de votre imagination et à piocher des idées simple et chic à travers cet article.

Jouez avec le style scandinave

Représentant tout l’art de vivre nordique, le style scandinave se fond à merveille dans un intérieur chic. Mettant à l’honneur de simples objets déco aux formes épurées et design, le style scandinave s’empare de tout intérieur chic. Indémodable, chaleureux et convivial, ce style se compose à la base d’une blancheur immaculée ainsi que de mobilier et parquet en bois. Les personnes ordonnées qui apprécient la simplicité sont les plus charmés par ce style.

Apportez fantaisie et couleur dans votre intérieur

Chaque jour, la couleur ne cesse pas non plus d’affecter le style de notre intérieur. Comme elle influence notre humeur, celle-ci joue énormément aussi dans l’embellissement de l’intérieur. Entre coloris chaude et sobre, on trouve souvent une grande difficulté à se retrouver. Il faut pourtant noter que toutes les couleurs, qu’ils soient sobres, froide ou chaude confèrent une allure chic, moderne et simple à tout intérieur. Les nuances froides, le jaune, le gris, le rouge, l’orange s’associent parfait au style shabby chic. Figurez-vous que la couleur sobre comme le bleu canard, le vert, sont même le maître mot d’une décoration chic, pleine d’élégance et de douceur.

Osez l’esprit récup’

L’esprit récup’ ou le déco DIY fait beaucoup parler de lui en matière de décoration chic et simple. Faire du neuf avec du vieux, c’est tout l’essence du déco récup’. Apportant une touche minimaliste, épuré et ingénieux, la tendance récup a véritablement toute sa place dans tout intérieur actuellement. Pour une décoration d’intérieur chic et simple réussie, vous pourrez opter pour les cagettes en bois, les collages originaux, les vieilles palettes transformées en meubles.

Customiser les vieux meubles

Pour instaurer une décoration chic et simple, nul besoin de dépenser une fortune pour l’achat de meubles ou accessoires de déco bien neuf. Toutefois, pour obtenir ce côté chic et élégant, il suffit d’un simple coup de peinture et le tour est joué. Vous pour peindre vos anciens meubles en leur redonnant une seconde jeunesse. Pour plus d’originalité, il vous est même possible de chiner malin. Rendez vous chez ces fameuses brocantes de votre quartier et trouver des merveilles et objets unique en leur gendre. Qui plus est, figurez-vous que chiner est désormais aux couleurs de la tendance du moment.