déco intérieure, tendance 2020

Pour qu’on se sente bien chez soi, on doit faire en sorte de trouver un style de décoration qui puisse nous plaire un minimum. Pour cette année 2020, certaines tendances se font déjà pressentir comme parmi celles qu’il faut le plus suivre de près, et qui serviront certainement de bases à bon nombre de maisons.

Le style de décoration minimaliste

C’est un style de déco intérieur qui a largement fait parler de lui vers les années 2010, et ce style de décoration vient cacher bien plus que de simples principes esthétiques. En effet, le minimalisme est un concept qui ne touche pas qu’à la décoration de votre intérieur, et il concerne aussi bien d’autres domaines, comme celui de la mode, de la musique, ou bien tout simplement un mode de vie. Le principe est d’utiliser un minimum d’éléments possibles afin d’en faire le meilleur usage. Ce style de déco d’intérieur a été délaissé un moment, mais depuis quelque temps, beaucoup de créateurs se mettent à le réinventer à leur sauce.

La déco à la Norvégienne

C’est une tendance décorative qui est devenue populaire au cours des années passées, et elle se base sur les principes qui viennent gérer la décoration au sein des maisons dans les pays nordiques. Le principe consiste à faire des aménagements qui viennent contribuer à rendre le tout paisible, comme le choix de meubles simples, et faits dans des matériaux comme le bois ou bien l’osier, l’usage de tapis, et le recours aux pierres semi-précieuses comme éléments de décoration. Beaucoup de particuliers sont actuellement séduits par cette tendance.

Le style vintage revisité

Cette tendance de décoration d’intérieur se base essentiellement sur les éléments aux couleurs de bases vives qui ont été largement utilisés au cours des années 1960 et 1970. Ceux-ci sont caractérisés par des formes géométriques peu courantes, favorisant les courbes et autres caractéristiques visuelles similaires. Actuellement, de plus en plus de personnes semblent témoigner de l’intérêt pour ce style décoratif, car il peut efficacement servir de base pour décorer convenablement les pièces d’une maison. Ainsi, il n’est pas nécessairement question d’un intérieur entièrement vintage, mais plutôt qui emprunte un élément de part et d’autre de ce courant décoratif. Ainsi, cela peut être une bonne base pour votre décoration d’intérieur des différentes pièces de votre maison.

Inclure le végétal dans la décoration

A notre époque, notre attention est bien plus attirée vers les problèmes écologiques et la nature nous environnant. En outre, une nouvelle tendance émerge, soit celle d’inclure des végétaux dans nos maisons, et il se trouve plusieurs manières qui nous permettent de faire cela. Par exemple, on peut se tourner vers les traditionnels pots de fleurs, et on peut innover avec ceux-ci via la façon dont nous allons faire leur présentation au sein de la pièce. Certains décident par exemple de les suspendre au plafond via des attaches. Le concept de serre domestique est aussi de plus en plus courant auprès des particuliers, et vous pouvez vous tourner vers l’une ou l’autre des nombreuses pratiques se rapportant à ce domaine spécifique.