comment protéger un abri de jardin en bois

comment protéger un abri de jardin en bois

Vous souhaitez équiper votre résidence d’un abri de jardin en bois ? Comme il s’agit d’un équipement d’extérieur, celui-ci s’expose aux agressions climatiques. Aussi, il nécessite un entretien régulier. Découvrons ensemble dans cet article comment protéger un abri de jardin en bois.

Abri de jardin en bois : ses avantages et ses inconvénients

Vous voulez investir dans un abri de jardin en bois ? Vous devez de prime abord connaître les points forts et les points faibles de cet équipement. Et ce, pour vous aider à bien l’entretenir.

Comme avantage, ce type d’abri de jardin se montre esthétique. Le bois s’harmonise parfaitement à l’environnement du jardin puisqu’il est naturel et authentique. L’abri de jardin en bois s’intègre au décor extérieur. Aussi, il pourra apporter un réel caché à l’ensemble de votre résidence. Ensuite, le bois est un matériau robuste. L’équipement fait à partir du bois durera dans le temps.

Seulement, le bois est sensible aux agressions climatiques. Il se dégrade avec le temps lorsqu’il s’expose aux rayons de soleil ou aux intempéries. Ce n’est pas tout, l’abri de jardin en bois peut être à la merci des insectes rongeurs. Alors, vous devez protéger votre abri de jardin en bois. Vous vous demandez comment faire. Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez également vous inspirer de cet article.

Abri de jardin en bois : comment le protéger ?

Pour que votre abri de jardin résiste dans le temps, vous devez le protéger des agressions extérieures. D’abord, traitez votre abri de jardin avec des produits antifongiques. Cette opération vise à empêcher les insectes nuisibles à attaquer le bois. En général, l’abri de jardin en bois reçoit un traitement contre les parasites. Mais le traitement doit être renouvelé pour que l’effet soit toujours au rendez-vous. Pour protéger votre équipement, enduisez-le d’une lasure ou d’un vernis. Mais vous pouvez aussi le peindre avec une peinture en bois.

À noter que ces traitements ne sont pas éternels. Pour cela, vous devez nettoyer votre abri de jardin en bois. Le lavage permet d’ailleurs d’éliminer les traces et les pollutions qui pourraient nuire à sa longévité et à son esthétisme.

Le nettoyage de cet équipement diffère selon qu’il s’agit d’un abri de jardin lasuré ou un abri de jardin peint avec de la peinture en bois. Le premier, une brosse nylon et de l’eau claire feront l’affaire. Quant au second, il faut une éponge à la place de la brosse. L’eau doit être savonneuse, mais il faut qu’il soit du savon écologique. Mais pour une longévité certaine, vous avez également bien choisir vos équipements d’abri de jardin en bois.

jh87sqd8fj