comment nettoyer un escalier en chene

Parmi les différents types d’escalier disponibles sur le marché, le modèle en bois ne cesse de séduire les particuliers. Le bois est un matériau noble et facile à travailler, il vous permet de réaliser différents types de modèle. Il vous suffit donc de choisir selon le style de votre habitation et selon votre goût. En effet, si au début l’escalier servait à relier un étage à un autre, actuellement, c’est un élément indispensable pour la décoration d’une maison moderne. D’ailleurs, en optant pour un escalier en bois, vous aurez une occasion de profiter de ces avantages.

Les avantages d’un entretien d’escalier en chêne

Si vous avez eu la chance de profiter de votre escalier en chêne, on vous recommande de bien en prendre soin. Le bois (le hêtre, le sapin, le chêne) est un matériau noble. Du fait de ce critère, ce matériau vous permet de réaliser des modèles d’escalier à la fois robustes et performants. Le bois est également un matériau qui a besoin d’un peu plus d’entretien. C’est une étape à ne pas négliger si vous souhaitez protéger votre construction des intempéries et des moisissures. Pour avoir un escalier en chêne à la fois élégant et fiable, on vous conseille donc de bien l’entretenir avec les produits idéals.

Dépoussiérez votre escalier en bois

Pour dépoussiérer votre construction, il n’y a rien de plus simple que de prendre un chiffon doux et sec. Eh oui, il est important d’éviter l’eau. Si vous souhaitez utiliser des serpillères détrempées, on vous conseille sans plus attendre d’oublier cette idée. En effet, le bois de chêne et l’eau ne font pas bon ménage. Par contre si vous disposez d’un escalier de bois vernissé, vous pouvez mouiller votre chiffon.

Nettoyer les tâches de votre escalier en chêne

Si votre structure en bois de chêne est tachée, on vous recommande d’adopter ces quelques gestes. Prenez de l’huile d’olive ou de la popote d’ébéniste, n’oubliez pas non plus de prendre un chiffon en microfibre humide. Tamponnez ensuite le chiffon sur la marche de votre escalier. Ces solutions vous permettent d’enlever facilement les taches les plus coriaces de votre construction, tout en préservant son éclat.

Nettoyer un escalier en chêne est loin d’être compliqué. Il vous suffit tout simplement de choisir le produit idéal pour ne pas abîmer la qualité de votre escalier en bois de chêne. Pour vous aider, on vous conseille également de demander l’avis d’un professionnel. Si vous souhaitez profiter de la robustesse d’un escalier de grande qualité, on vous invite à privilégier les modèles proposés par les distributeurs de renom.