combien coute une cloture de jardin

Clôturer son jardin est nécessaire pour le délimiter et le séparer de celui des voisins. Mais encore, une clôture apporte toute la discrétion et l’intimité dont on a besoin dans le jardin. Disponible en plusieurs formes et coloris, elle peut tout aussi bien jouer un rôle défensif que décoratif dans votre résidence. Quoi qu’il en soit, dans un cas comme dans l’autre, plusieurs options s’offrent à vous. Le choix se fera seulement en fonction de vos goûts et de votre budget. Justement, si vous vous interrogez quant au budget à prévoir et le prix d’une clôture de jardin, lisez cet article.

La clôture grillagée : une solution peu onéreuse et facile à monter

Un grillage est le moyen le plus simple et le plus pratique de fermer le jardin. En effet, il permet de le cloisonner tout en vous permettant de garder la vue sur l’autre côté de la barrière. Mais encore faut-il savoir choisir le bon grillage. Si vous voulez plus de stabilité et de solidité, optez pour une clôture grillagée rigide. Comme son nom l’indique, elle est constituée de panneaux rigides et résistants qui peuvent contribuer au renforcement de votre logement. Elle coûte entre 5 et 10 euros par mètre, pose non comprise.

La clôture végétale à la fois décorative et défensive !

Vous l’avez deviné, une clôture végétale est composée d’arbres et de plantes qui habillent et encerclent élégamment votre terrain. La solution la plus courante est la haie végétale. C’est une structure végétale composée d’arbustes et de plantes défensives qui se fond parfaitement dans le paysage. Et bien évidemment, leur prix dépend des types de plantes que vous désirez faire pousser. Le lierre est la plante la plus populaire de par son feuillage persistant et sa grande taille. Il y a aussi le jasmin qui laisse derrière lui un doux parfum en plus d’encercler votre jardin. Leur prix varie entre 50 et 100 euros.

Une clôture en bois pour une apparence naturelle et rustique

Un matériau bon marché, le bois est un choix économique et à la fois écologique. Aussi, il apporte du cachet et de la chaleur à la construction. Ce qui fait de la clôture en bois est un investissement sûr et abordable sur le long terme. Elle est robuste et occultante vous protégeant ainsi des regards indiscrets de vos voisins. Par ailleurs, vous avez le choix entre plusieurs modèles : la palissade, clôture en composite de bois et celle en panneaux. La première coûte entre 50 et 80 euros, la seconde entre 120 et 220 euros et enfin, la clôture en panneaux tourne autour de 5 à 50 euros.