Agrandissez votre maison pour gagner plus d’espace

Jetez un coup d’œil à ces idées astucieuses pour créer de l’espace supplémentaire dans votre maison pour tout.

Vous avez besoin de plus d’espace ? Avant de commencer à planifier une prolongation, prenez le temps de regarder comment vous utilisez votre maison. Il est plus probable que ce dont vous avez vraiment besoin est plus d’espace de rangement, et qu’il se trouve juste sous votre nez.

Remontez les murs

Vos murs ne servent pas seulement à exposer des œuvres d’art. Jetez un coup d’œil autour de votre maison pour voir s’il y a des surfaces murales que vous pouvez transformer en étagères ou en placard. Vous pouvez, par exemple, revêtir le mur d’escalier d’étagères pour accueillir des livres. En utilisant à bon escient des zones redondantes comme celle-ci, vous libérerez de l’espace ailleurs dans votre maison.

Engagez un bon menuisier

Construisez un recoin propre et fonctionnel à côté d’une fenêtre. Les portes peuvent être fermées lorsque le bureau n’est pas utilisé, et une banquette intégrée sur le côté peut créer un espace agréable et accueillant, pour s’asseoir et se détendre. Toute cette pièce de menuiserie est une nouvelle caractéristique vraiment efficace, attrayante et discrète.

Agrandissez votre maison pour gagner plus d'espaces

Maximisez l’espace sous l’escalier

L’espace sous l’escalier est souvent mal utilisé, mais il existe un certain nombre d’entreprises qui proposent d’excellentes solutions sur mesure pour vous permettre de maximiser cet espace.

Des tiroirs et des armoires peuvent être créés pour tout ranger, des chaussures et équipements de sport aux parapluies et aux sacs. Utilisez par exemple la zone de manière très efficace pour créer un petit espace d’étude et une zone de débordement pour la cuisine.

Découvrez comment tirer le meilleur parti de l’espace sous l’escalier
Regardez au-dessus de votre tête

Envisagez d’aller dans votre grenier pour gagner de l’espace supplémentaire dans les pièces ci-dessous. Cela peut être une excellente façon de gagner de l’espace au sol sans avoir à l’étendre. C’est aussi une façon intelligente d’obtenir une autre pièce. Par exemple, vous pourriez ajouter une mezzanine au-dessus d’un espace de vie pour créer une banquette ou un coin détente supplémentaire.

Pensez aux espaces de transition

Les paliers et les couloirs sont souvent utilisés simplement pour passer d’une pièce à l’autre. Essayez de leur donner un but plus utile. Enlevez par exemple une pièce de rangement pour laisser entrer la lumière dans cet espace d’atterrissage. La menuiserie intégrée peut être utilisée pour créer beaucoup de rangement et un bel espace pour s’asseoir et lire.

Attaquez-vous à votre linge

Si vous voulez garder vos appareils à laver à l’écart, vous n’avez pas besoin de sacrifier une pièce entière (ou de l’agrandir) pour y installer une buanderie. En dissimulant simplement la laveuse et la sécheuse dans votre cuisine, vous les garderez cachées. Vous pouvez utiliser une solution similaire pour ranger les accessoires de séchage du linge, les détergents à lessive et l’équipement de repassage.

Découvrez d’autres façons de déguiser le séchage du linge
Utilisez chaque centimètre carré

Vous pensez que vous n’avez pas assez d’espace de rangement dans votre cuisine ? Est-ce que vos armoires de cuisine pourraient être portées jusqu’au plafond pour vous donner de l’espace de rangement pour les appareils que vous utilisez moins souvent ? Chaque centimètre carré doit être utilisé, ce qui rend une petite cuisine extrêmement fonctionnelle.

Gardez les choses simples

Cherchez des façons ingénieuses d’incorporer l’entreposage dans les coins et recoins inutilisés. Soyez créatif, car parfois ces espaces ne sont pas si évidents.

Les designers conseillent par exemple de créer une section à la fin de la baignoire pour un tiroir d’articles de toilette. Cela pourrait libérer de l’espace ailleurs dans la salle de bains.