abri de jardin sans entretien

Si vous aussi, vous avez décidé d’installer un abri de jardin, vous allez découvrir rapidement qu’un très large choix s’offre à vous. Que diriez-vous de miser pour un abri de jardin sans entretien ?

Pourquoi choisir un abri de jardin sans entretien ?

Un abri de jardin sans entretien vous facilitera la vie ! Admettons, l’entretien d’un abri de jardin peut être contraignant et coûteux. Dans le cas d’un abri de jardin en bois par exemple, un traitement contre les insectes doit être réalisé tous les ans. A cela s’ajoute, le traitement contre l’humidité (à réaliser tous les 3ans). Pour ce qui est de l’abri de jardin en fer forgé, un traitement contre la rouille s’impose tous les deux ans.

L’abri de jardin en PVC : un abri de jardin sans entretien

L’abri de jardin en PVC ne requiert pas d’entretien. Un simple jet d’eau suffira pour qu’il retrouve son aspect d’origine ! Une fois nettoyé à l’eau, votre abri sera propre comme neuf. Intéressant non ?

L’abri de jardin en PVC présente également l’avantage d’être facile à monter. N’oubliez pas que le PVC est un matériau léger. Et s’il y a un détail qu’il faut retenir, c’est que l’abri de jardin en bois assure une excellente résistance à l’humidité. Eh oui, vous comprenez mieux maintenant pourquoi ce type d’abri reste idéal dans les régions humides et pluvieuses. Et faut-il encore rappeler que l’abri de jardin en PVC est l’abri le moins cher du marché. Même si on dit souvent que ce type d’abri n’est pas très esthétique, ce n’est pas toujours vrai. Un très grand de choix de couleur et de design vous est offert désormais. Aussi, vous ne manquerez pas de trouver votre modèle idéal. Bonne nouvelle : les fabricants mettent toute en œuvre aujourd’hui pour optimiser la durée de vie des abris de jardin en PVC.

Nos conseils :

Afin d’éviter toute mauvaise surprise, nous vous conseillons de vérifier la qualité de la conception de votre abri en PVC. Ce dernier doit vous assurer une robustesse exemplaire. Autrement, il vous laissera tomber après seulement quelque temps. Un abri en PVC de qualité doit pouvoir résister aux forts vents ainsi qu’aux intempéries, mais pas que ! Pour une excellente tenue dans le temps, le matériau doit également résister parfaitement aux UV, mais aussi aux variations de température. Cela sous-entend que l’abri doit recevoir un traitement de protection contre les rayons solaires. Retenez ceci : investir dans un abri de jardin de premier choix reste toujours une bonne idée, même si on doit débourser plus.